Présentations

ALL-TEC Aménagements Sàrl

ALL-TEC Aménagements Sàrl vous propose des solutions de faux planchers ou planchers techniques. Installations électriques, installations informatiques, chauffage hydraulique, ventilation... Autant d'infrastructures qui, au lieu de déranger, peuvent être dissimulées dans l'espace vide formé sous le plancher technique surélevé. Accessibles facilement, de nouveaux branchements sont possibles afin de s'adapter aux nouvelles organisations à tout moment.


Référence dans le domaine depuis des années, ALL-TEC Aménagements Sàrl aménagera vos immeubles, bureaux et locaux de toutes tailles avec professionnalisme et rapidité. Disposant d'un stock de produits créés sur mesure, l’entreprise se distingue de la concurrence par la rapidité de ses interventions et la qualité de son savoir-faire. N'hésitez pas à nous contacter pour des renseignements ou un devis! 

Le spécialiste romand des planchers techniques

Avec le développement considérable pris par toutes les installations techniques dans le domaine du bâtiment depuis quelques années, les architectes se trouvent de plus en plus souvent confrontés à des situations délicates de coordination: aux installations traditionnelles d’électricité, de chauffage et de sanitaire se trouvent ajoutés des réseaux de télécommunication, d’informatique, de sécurité, et de conditionnement d’air.


Ces multiples installations lancent un double défi au planificateur.
Il s’agit d’une part de déterminer dans quel espace elles pourront prendre place et d’autre part de leur assurer une flexibilité satisfaisante à travers le temps.


C’est dans cette optique que la solution du plancher technique apporte une solution performante, qu’il s’agisse de locaux d’exploitation (électricité, téléphone, locaux I.T…) de centres informatiques, de surfaces commerciales ou administratives, de laboratoires, ou encore de salles blanches.

Les planchers ALL-TEC à la mesure de vos exigences

Ces planchers techniques surélevés rendent possible la création d’un réseau libre de toute contrainte et accessible à tout moment, solution également recommandable en cas de transformation d’un bâtiment existant, car elle limite les frais de démolition et de modification de structure.


Une fois le plancher technique créé, toutes les infrastructures qui y trouvent place sont parfaitement indépendantes les unes des autres et accessibles en tout temps. L’évolution des besoins de l’utilisateur, si rapide notamment dans le domaine de l’informatique  ne pose plus de problème particulier et ne perturbe plus l’utilisation normale des locaux concernés.


Le plancher technique assure donc en définitive une meilleure efficacité de l’organisation du bâtiment, du fonctionnement et de la distribution de ses services, tout en permettant de réaliser d’importantes économies de temps et d’argent aussi bien dans la phase de la construction que dans celle de l’exploitation et de l’entretien…